Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Jan 2017, 22:23

Répondre au sujet  [ 759 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 55  Suivante
 Tournoi Libre #3 [Résultats finale !] 
Auteur Message
Accro du clavier
Accro du clavier

Message Re: Tournoi Libre #3 [Thèmes second tour !]
Chaip mais quand shy' commence à faire des commentaires sur les membres d'une manière cash ça veut dire qu'il y a un truc qui se trame :grin:

Au passage je pige pas pourquoi vous parlez de déception alors qu'on a même pas vu le tiers des planches.

10 Jan 2013, 19:18
Accro du clavier
Accro du clavier

Sprites: Patate
Kroki a écrit:
Ils sont jaloux que leurs vieux tournois aient eu 50% de taux d'abandon.

Quel tournoi ?

Couac : Mouaif, Shy critique pas du tout les membres, il ose juste dire qu'effectivement, ce tournoi n'est pas à la hauteur de ses espérances.
Il n'y a aucun mal à ça et ce n'est pas dirigé contre des membres mais sur une production de planches ... moyenne ( bon pour moi c'est pas le cas pour la première manche, je le redis même si toutes ne se valaient pas).
Au contraire même, s'il est déçu, c'est que connaissant le niveau des membres, ça aurait pû être carrément plus énorme, enfin, moi je le vois comme ça.

Pour le fait du tiers visible, à mon avis j'ai au moins lu/vu la moitié de ce qui sera présenté ^^"" (qui plus est parmi ceux qui avaient eu les meilleurs notes au premier tour ou sur lesquels tu peux avoir le plus d'attentes).
T'as quand même de quoi te donner une idée

10 Jan 2013, 19:25
Admin Survivor
Admin Survivor

Filleul(s): Zoin
Sprites: Mes Sprites (Libre d'utilisation)

C'est le taux d'abandon (enfin surtout vu ceux qui ont abandonné) qui me décoit quoi.

Un tournoi avec un taux d'abandon dés le premier tour me déçoit pas, par exemple, parce que j'en ai rien à faire. Mais un tournoi qui débute super bien, avec ensuite les membres dont les créations sont mes favorites abandonnent, là au contraire, c'est un tournoi qui me décoit =(

Mais je vous demande pas de partager mon avis hein, je comprends le votre.
D'ailleurs si Walrus avait dit "je trovue ce tournoi super et pas décevant du tout !" même si je suis pas d'accord, j'aurai jamais eu l'idée de lui dire qu'il avait de la merde dans les yeux, c'est assez intolérant je trouve. Mais passons, c'est pas grand chose (il a pas non plus insulté Carby quoi).

Moon : Couac parlait de ma dernière phrase, qui s'adressait à Walrus. Mais bon, peut-on parler réellement de critique ? Enfin un peu peut etre oui, m'enfin.
Citation:
Ça va balancer de ces cancans dans le topic des admins.
Pas du tout XD Comme quoi, je ne suis pas encore aussi prévisible :roll:

10 Jan 2013, 21:42
Profil Site Internet
Accro du clavier
Accro du clavier

Filleul(s): Light, Glador
Sprites: Libre d'utilisation

Sauf que moi je parlais pas du taux d'abandon donc ça a rien a voir.
Je parlais des planches, si les planches te déçoive alors forcement t'as de la merde dans les yeux parce qu'il y en a des géniales. (Henry Stumpwrong <3)

Spoiler :
Image

10 Jan 2013, 21:49
Profil Site Internet
Admin Survivor
Admin Survivor

Filleul(s): Zoin
Sprites: Mes Sprites (Libre d'utilisation)

Bah Carby et moi on parlait de déception. Alors ne nous parle pas de merde dans les yeux XD

Et puis même si quelqu'un avait pas aimé les planches, finalement, je sais pas si tes propos auraient eu plus de sens.
Couac apprécie pas énormément de planche sur ce forum par exemple, alors que certaine sont tout bonnement géniale (les planches de Moon :P ) et pourtant, je trouve pas qu'il est de la merde dans les yeux.

Mais bref changeons de sujet (t'as rien dit de bien grave, je t'ai d'ailleurs juste fait un ptit reproche de deux mots, tu devrais pouvoir le gérer facilement) ou parlons de ça par MP.

10 Jan 2013, 21:58
Profil Site Internet
Accro du clavier
Accro du clavier

Filleul(s): Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s): ** Super-Maskass, Silver
Sprites: Les Libres demandez par MP

Sauf que Shy, tu parles pas de la même chose que Carby, vraiment. Oui d'accord, l'abandon de Doloko et Echo est décevant. Mais ce que Carby dit plus ou moins subtilement ici (et qu'il a d'ailleurs dit aussi au premier tour) c'est que UNIQUEMENT parce qu'il y a un abandon, le tournoi devient un échec et les planches créées jusqu'à présent ne valent rien. Il avait d'ailleurs très clairement dit que c'était le pire tournoi jamais fait, ou un truc du genre. C'est vraiment extrême et pas du tout vrai. C'est pas parce que Doloko n'a rien rendu que ça rend toutes les autres planches merdiques ou sans intérêt.

Mais oui vous avez le droit d'être déçus de l'abandon de Doloko et Echo, je le suis moi-même. Mais ce tournoi est tout de même loin d'être un échec. Je trouve surtout ça très dur envers ceux qui ont participé et dont leur travail est ainsi balayé d'un revers de la main uniquement parce que d'autres n'ont pas rendu leur planche.

grignotez moi le prépuce

12 Jan 2013, 06:15
Accro du clavier
Accro du clavier

Filleul(s): KK et Yaasu
Parrain(s): Wario99
Sprites: "Libre d'utilisation"

Perdre l'un des favoris (Mme Doloko) par abandon et en plus face à un qui a perdu au premier tour me déçoit beaucoup. C'est loin d'être un échet je suis d'accord avec Nanard, mais si le morse remporte le tournoi alors qui a perdu au premier tour et ensuite a tous gagné par forfait, là, on va dire que c'est une vraie déception.

Mais je reste confiant puisque Rayd est très actif ici. (Enfin, si il bat Luidi bien sûr.)

12 Jan 2013, 12:41
Profil Site Internet
Accro du clavier
Accro du clavier

Filleul(s): Light, Glador
Sprites: Libre d'utilisation

T'es super sympa dit donc.

Spoiler :
Image

12 Jan 2013, 19:16
Profil Site Internet
Sacré posteur
Sacré posteur

Parrain(s): Kroki, Moon et Nanard.
Sprites: Image

Kroki a écrit:
On postera les notes et les thèmes du troisième tour ce week end, désolé pour l'attente.

??

14 Jan 2013, 19:17
Profil Site Internet
Mange du riz
Mange du riz

Sprites: free v2

Annonce : nous savons parfaitement que nous sommes en retard, et nous en excusons, il est parfaitement inutile de nous le rappeler.

14 Jan 2013, 19:24
Accro du clavier
Accro du clavier

C'est scandaleux...

:)

14 Jan 2013, 19:24
Accro du clavier
Accro du clavier

Filleul(s): Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s): ** Super-Maskass, Silver
Sprites: Les Libres demandez par MP

Encore une fois c'était ma faute ^^ (non ta gueule kor grrr)

Mais mes notes sont à présent rendues. Tss.

grignotez moi le prépuce

15 Jan 2013, 04:06
Mange du riz
Mange du riz

Sprites: free v2

Image

Voici les notes du second tour ! Vous trouverez aussi plus bas les thèmes du troisième tour.

Spoiler : Notes de Kroki
Le monde des puissants
Miss

Soin : 4/4
J'aime pas trop ta police non-lissée mais elle est lisible, c'est ce qui compte.
Originalité graphique : 1,5/3
Je pense que tu aurais pu pousser la réalisation un peu plus loin, en ajoutant des petites ombres sous les persos par exemple, sur ces décors en profondeur ça aiderait à mieux les intégrer. Oui je ne l'ai pas fait dans Tora Uma c'est pas bien. La dernière case est assez peu élégante, je vois l'idée de rapprocher l'histoire qui précède avec des éléments du monde réel, mais les logos dans les coins sont un peu discrets du coup l'assemblage est un peu faible. Tu aurais pu y aller franco en superposant des logos et en donnant des effets de rotation par exemple, en tout cas en leur donnant une plus grande taille pour qu'ils soient d'avantage balancés à la tronche du lecteur. Il faut être dur avec son lecteur.
Tout de même une bonne trouvaille que les scénettes avec les messages online, ça a le mérite d'être très clair.
Homogénéité : 1,5/2
Le contraste entre les décors dessinés et en 3D est assez visible et c'est plutôt dommage, parce que à part ça les sprites vont bien et sont très bien adaptés à la planche bourrée de narration.

Originalité du scénario : 1/3
Pour moi ça coince un peu à ce niveau, l'histoire est sympa et fonctionne, mais n'est ni franchement marquante ni inédite. C'est du très classique à la Matrix/récit d'anticipation sans grand chose d'apporté et ça c'est dommage, parce que tu aurais pu rendre le tout vraiment intéressant en développant d'avantage que juste le concept de base. Par exemple tu aurais pu développer institution à laquelle appartient le narrateur, ses buts, ses méthodes, ses victimes... Tu décris un univers basé sur un concept fort, mais ça ne va pas plus loin, il n'y a pas d'histoire à proprement parler.
Exploitation du scénario : 2/4
Le scénario n'est pas sensationnellement développé, à la fin de la planche on a plus l'impression d'être face à une intro qu'à une histoire complète. Je trouve aussi dommage que tu te sois reposé exclusivement sur le texte, toute la planche n'est là que pour la narration, la plupart des cases en elles mêmes n'ont pas d’intérêt particulier, les 4 premières par exemple montrent juste le narrateur marchant dans la rue, la seule chose qu'on en retient c'est que... les rues sont désertes. C'est une information pertinente, mais un peu pauvre, ça aurait pu être sympa d'approfondir d'avantage l'ambiance. Ensuite on a vaguement une scène de récit, mais c'est vraiment juste effleuré, on aimerait en savoir d'avantage sur tout ça. C'est un problème d'univers, tu as développé le concept de base (« les gens sont devenus dépendants d'un réseau ») sans chercher à développer l'univers autour, et ça ça rend la planche superficielle.

Lisibilité : 4/4
No problem, c'est chargé en texte mais ça se lit bien.

Total : 14/20
L'idée de base est sympathique, mais la planche manque cruellement de développement, ne fut-ce que pour le rapport au thème qui est quand même très subtil, on aimerait un peu savoir ce qu'ils trafiquent ces puissants espions ! Je te conseille de te poser à l'avenir plus de questions sur ton scénario, pas seulement « quoi » mais également « où », « pourquoi », « qui » etc afin d'avoir une base solide pour poser ton histoire, sinon tu peux vite tomber dans une bête histoire descriptive, et ça c'est aussi passionnant qu'un tutoriel.
Le monde de l'infiniment petit
Marshi
Partie 1
Partie 2
Partie 3/size]

Soin : 3/4
Gros moins pour l'image d'atome super crade, ça aurais quand même pu être facilement évité !
Originalité graphique : 1/3
Je n'aime pas le style que tu as adopté dans cette planche, je ne trouve pas ça beau. Les bulles transparentes gagneraient à être un peu plus opaques, et mieux placées, parfois elles cachent le visage des persos et elles ont des queues de bulles distordues, c'est dommage. Les polices à part celle du texte sont très banales et pas super, que ce soit pour un titre ou pour une case de narration. Les cadrages au ras du sol ne sont pas terribles, à ce stade là je dirais soit on vire carrément et on fais marcher les persos sur le cadre comme dans les BD franco-belges, soit on montre d'avantage du sol, que ça ne fasse pas une toute petite bande disgracieuse.
Gros plus pour l'effet de rapetissement du vaisseau, je le trouve bien pensé !
Homogénéité : 1/2
Il y a de la technique là-derrière, mais je dirais que ça manque de soin et de réflexion. Par souci d'homogénéité il aurait fallu en faire un peu moins graphiquement. Je sais pas trop comment expliquer ça, mais l'aspect général de la planche n'est pas très attractif, parce que ça paraît un peu superficiel, je pense au titre par exemple qui est excessivement haut et pas super joli.
Niveau sprite c'est quand même pas terrible d'avoir utilisé ce vaisseau tout petit qui contraste à mort avec le reste.

Originalité du scénario : 2/3
L'histoire est simplette mais sympa, petite bizarrerie de cohérence interne : planche 3 le vaisseau fait la taille d'un pied, et trois cases plus loin il entre dans un atome, c'est intéressant... u_u
Exploitation du scénario : 1/4
C'est là que c'est vraiment dommage, je pense pouvoir dire sans me tromper que tu as rapidement bouclé le SC pour rendre dans les temps, du coup l'histoire manque cruellement de chute. Le twist final est un peu wtf, on s’attendrait à quelque chose d'un peu plus développé que « C'était cool j’achète ton truc ». En plus le cochon qui se tord de jalousie, ça fait vraiment petit vilain de dessin animé pour enfant. x)
Alors perso j'aurais carrément traité l'histoire différemment, je trouverais ça marrant que les persos aient l'impression d'être vraiment dans l'espace, genre ils passent à côtés d'atomes et ils les prennent pour des planêtes, un peu comme dans Le Cosmoschtroumpf.

Lisibilité : 3/4
Je ne puis fermer les yeux sur le funèbre ordre des bulles de la case 10 de la page 3. Pour régler le problème de l'orientation problématique des persos il aurait été possible de mettre le texte en lignes pour faire tenir plusieurs bulles l'une sur l'autre dans la partie supérieure de la case.

[size=150]Total : 11/20
Il y a de l'idée mais la fin n'est pas à la hauteur du reste, ça mériterait de s'y prendre plus tôt je dirais ! u_u
Sur l'aspect graphique, tu maîtrises ton logiciel et tu sais faire plein de choses sympa mais il faut parfois éviter d'avoir la main trop lourde sur les effets pour donner plus de cohérence à la planche. Ça te viendra avec l'expérimentation, ne lâche pas l'affaire !
Tahamster

Soin : 1/4
Les cases ne sont pas toutes alignées et les contours sont parfois vraiment n'importe comment (cases 2, 7, 9), tu as peut-être été un peu trop vite.
Ça a le mérite de pas être courant, d'aucun diront que ce n'est pas un sprite comic, perso je m'en fiche pas mal.
C'est marrant que toi et ton adversaire ayez utilisé tous les deux la même image d'atome. Avec la même mauvaise qualité.
Homogénéité : 2/2

Originalité du scénario : 1,5/3
J'aime bien l'idée. C'est un peu simple mais ça fonctionne.
Le zoom/dézoom progressif est un classique qui fonctionne bien, j'ai vraiment rien à dire. >_>

Encore heureux que ça se lit facilement... u_u

Total : 12/20
L'idée est bonne, la réalisation aurait vraiment mérité plus de soin parce que les erreurs sont des erreurs de base. Mais bon à part ça c'est une petite planche sympa.
Le monde de l'entreprise
Rayd Shinkoku

Hé.
Originalité graphique : 3/3
Tu maitrises tes outils et le style est super sympa, les images sont cool, les onomatopées sont cool, les effets sont cool, voilà voilà.
C'est tout clean, les contours colorés vont particulièrement bien avec l'univers Maple Story tout coloré. (Alors que sinon ce serait un peu ridicule \o/)

Ma première réaction fut « Wtf, encore une histoire de vache ? », et je dirais même plus, encore une histoire de trafic de vaches, t'aimes ça hein, chacal ? Bref, j'ai trouvé le truc marrant, Bob m'a tué, et la comparaison avec les fast-foods réel est tellement délicieusement comique. Encore du wtf québécois, mais bien fun.
Quelques passages sont tout de même traités assez bizarrement, déjà je vois pas trop à quoi servait ce concours entre Bob et Rénald au final, le deuxième ne fait rien du tout et ça ne vient rien apporter à toute ce histoire de vol de vaches. C'est marrant, mais un peu wtf dans la totalité de la planche. L'autre passage bizarre c'est... la fin. C'est bien joli cette histoire mais ça fait un peu torché le type qui se barre comme ça et hop on emballe la chute. Je me serais à quelque chose d'un peu plus sophistiqué disons.

No problemo amigo. Les transitions sont géniales.

Total : 16,5/20
Une planche rigolote héhé, mais une prochaine fois ne te sens pas obligé de faire encore un truc sur les vaches. u___u
Luidi
Intro
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4

Soin : 3,5/4
J'aurai une seule remarque à propos des zooms, il faut faire attention à bien cadrer pour ne pas laisser de lignes ou de colonnes de pixels toutes fines sur les bords des cases. Illustration (la version de droite est recadrée).
Graphiquement c'est très simple, il y a quand même quelques imperfections, les bulles par exemple, ont des queues très irrégulières et leur texte n'est pas très bien organisé (dans l'idéal il faut que les lignes du milieu soient plus épaisses pour épouser la forme de la bulle). Les cases sont très grandes, peut-être bien trop, c'est particulièrement ennuyeux quand les personnages sont tous petits comme les humains.
Les sprites Scribblenauts avec du Maple Story, c'est pas le plus riche des mélanges, surtout quand du coup les humains sont plus petit qu'un balai ou un cochon. u_U

Le coup de la grève des cochons c'est une idée intéressante mais je ne l'ai pas trouvé très bien exploité, finalement ils sont raisonné de façon random par un type sorti de nulle-part... D'ailleurs c'est qui ce mec ? Pourquoi ils ont besoin d'appeller ce type ? J'aurais aimé en savoir plus, surtout que le SC ne porte même pas son nom mais celui du cochon, c'est encore plus étrange.
Bouais, ça manque de développement quoi, si le dialogue entre le type et les cochons avait duré un peu plus ça aurait permis d'en dire un peu plus, si il y a des choses à dire bien sûr. En plus le deuxième mec sert à rien omg, c'est même pas juste un assistant un peu inutile c'est un pauvre groupie, pourquoi le patron il le mentionne aussi ?... x)

Point de problème.

(malus irrespect du thème) -0,5
« Le monde de l'entreprise », je vois franchement pas ce que ça a à voir, encore si tu avais développé l'entreprise qui élève ces cochons, mais même pas...
(malus retard) -1

Total : 12/20
Un scénar un peu faible et une réalisation perfectible, je pense que tu aurais pu d'avantage approfondir ces Chris & Steve qui sont quand même les personnages clés du SC. Cependant l'idée de base est sympa, et la chute est pas débile (enfin si mais en marrant quoi).
Nick Walrus
Chapter 1
Chapter 2
Chapter 3
Chapter 4
Chapter 5

Good.
Originalité graphique : 3/3
C'est fucking beau, bel univers, beaux contours, beaux effets, beau fond.
C'est fucking harmonieux, riche idée que ce fond pour donner une ambiance à la planche.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est vraiment complète avec un univers, un vilain, une bataille etc. C'est fort plaisant à découvrir. Ce qui est marrant c'est d'ailleurs que l'histoire s'inscrit clairement dans un univers qui a déjà ses propres caractéristiques, la fille robot autant que le héros sont de parfaits inconnus pour le lecteur mais on sent bien qu'avant et après le SC il y a quelque chose d'autre. J'aime bien, ça fait un super pilote pour une série.
Exploitation du scénario : 4/4
C'est cool, c'est bien raconté, ça a un début ouvert et une fin ouverte, amazing.

De problème aucun.

Total : 19/20
Tu as su adapter à merveille ta réalisation à l'ambiance et au scénar de ce conte, chapeau pour ça. Un super SC.
Image
Bravo !

Spoiler : Notes du Toulousaing
Citation:
Miss
Thème : Le monde des puissants
http://img15.hostingpics.net/pics/67036 ... pation.png

Soin : 3.5/4
Le demi-point en moins est dû à la dernière case, faisant un peu brouillon. Le reste de la planche est jolis et facilement lisible.

Originalité graphique : 1.5/3
Il y a peu d’effets dans cette planche, je ne peux donc pas mettre de bon points pour ça, mais honnêtement, la simplicité ne me dérange pas, et les quelques effets ( comme à la 3eme case) sont agréables sans être lourds.

Le concept de mettre des sprites différents pour évoquer les personnes sur internet n’est pas une mauvaise idée en soi, mais elle a été mal executé. Il aurait fallu des sprites encore plus figuratifs pour bien comprendre que c’était des personnes numériques. A vu ne nez, si tu ne l’avais pas expliqué, j’aurais dit que c’était une utilisation bancale de sprites différents. C’est dommage.

Tu as vraiment le don pour mettre en place des univers sombres et plausibles, à l’aide d’une narration parfaitement cohérente. La planche est courte, mais on comprend tout parfaitement. Même si cette idée c’est un peu du déjà vu, la manière dont tu la présente est vraiment géniale.

Exploitation du scénario : 1/4
Tout a été dit sur le point précédent : l’idée est géniale, mais la planche est malheureusement trop courte. Tu te contentes juste de mettre en place un univers que tu ne vas au final pas exploiter. C’est en réalité plus une introduction qu’autre chose. C’est vraiment dommage.

Pas de problème sur ce point. On comprend tout, que ce soit de manière implicite ou explicite.

Total : 13/20
Cette planche avait un potentiel énorme, dommage qu’elle n’ait pas été plus développé.

Citation:
Marshi
Thème : Le monde de l’infiniment petit.
http://i50.tinypic.com/2ymbzmb.png
http://i50.tinypic.com/29zrkoi.png
http://i50.tinypic.com/351v20x.jpg

Soin : 2/4
Les mauvais points sont que des détails, mais une accumulation de détails fait que en somme, la planche n’est pas très jolis : la marge à droite et pas de marge à gauche, l’absence de backgrounds dans la deuxième partie de la première planche, l’image de l’atome dégueulasse au possible…

Originalité graphique : 2/3
Les effets de miniaturisation et de distorsions sont pas mal du tout, ainsi que la mise en scène avec des zooms rend la lecture assez sympathique et non linéaire.

L’ensemble de la planche n’est vraiment pas cohérente : deux styles de bulles différents d’une case à l’autre, le sprite de la fusée qui ne colle pas avec le reste, le texte qui chevauche les personnages, ect… C’est vraiment dommage, quand on sait que ce genre de chose est facilement évitable.

Originalité du scénario : 1.5/3
Je n’ai pas grand-chose à dire ici, dans la mesure où le scénario n’est pas très original et sans surprise. Le tout n’est pas très intéressant à lire.

Exploitation du scénario : 1.5/4
La participation fait une longueur respectable, mais tu perds trop de temps au début, ce qui fait que la partie intéressante (le voyage microscopique) est à peine vue. Le pire est que cette perte de temps ne permet même pas de développer les personnages, qui restent quasiment anonyme.

Parfois, comme je l’ai dit, le texte chevauche les personnages, mais dans l’ensemble ça va.

Total : 10/20
Une accumulation de mauvais points et un scénario pas très recherché fait que le potentiel de cette participation est gâché.

Citation:
Tahamster
Thème : Le monde de l’infiniment petit
http://puu.sh/1DF5D

C’est vraiment dur de noter cette planche, dans la mesure où ça n’est pas vraiment un Sc. Mais bon, je vais essayer. Les photos montrées sont parfois jolis, parfois avec une qualité très médiocre. Et le fond noir fait très tristounet, ce qui fait que l’ensemble n’est pas très attrayant.

C’est bizarre que je note ça bien, mais honnêtement, c’est la première fois qu’on voit ce style de planche, et pour avoir osé, ça mérite bien deux points !

Des photos, des photos, des photos, que des photos.

Il n’y a pas de scénario, juste une chute un peu bancale.

Exploitation du scénario : 0/4
Il n’y a PAS DE SCENARIO.

On comprend tout donc c’est bon.

Total : 11/20
Tu as fait un pari osé là, de faire un Sc uniquement en roman photo. Bon, l’ensemble sens un peu le bâclé et on aurait apprécié un peu plus de contenu. Mais je dois avouer que j’apprécie vraiment les gens qui osent des choses surprenantes dans le monde du Sc. Ça mérite bien une médaille ça !

Image
Un bougrement bon travail !

Citation:
Rayd Shinkoku
Thème : Le monde de l’entreprise
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ound-2.png

Une planche très jolie et foutrement bien faite.

Des fois, mettre des images derrière les personnages, c’est un peu useless et random, mais dans l’ensemble la mise en scène en jette vachement bien. La lecture n’est pas du tout linéaire, et c’est vraiment agréable.

Homogénéité : 1.5/2
Mis à part certaines images qui ne vont pas avec les sprites, l’ensemble est homogène.

Franchement j’ai vachement aimé cette planche, c’est vraiment un Sc comme je l’aime : un bon gros délire complètement invraisemblable, mais en même temps quelque peu cohérent. Les gags m’ont bien faits marrer, et la chute est vraiment excellente. Good job, guy.

La chute est excellente, certes, mais le scénario finit de façon un peu raide. Tu mets en place pas mal d’intrigues qui au final ne seront jamais résolus. C’est un peu décevant sur ce point.

C’est du tout bon de ce côté.

Total : 15/20
Une planche vraiment agréable et marrante.

Citation:
Luidi
Thème : Le monde de l’entreprise
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -herve.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... page-1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... page-2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... page-3.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... page-4.png

Soin : 2.5/4
Un des principaux problèmes de la réalisation est selon moi le texte. Le texte en rose, déjà, ça n’est pas très jolis. La police utilisé au début du Sc ( pour les dialogues avec les cochons) n’est pas vraiment adapté pour un Sc, et puis surtout, je trouve que les bulles ont un contour pixellisé très désagréable.
Sinon le reste est assez jolis, grâce aux backgrounds détaillés de Maple Story.

Originalité graphique : 1.5/3
Il n’y a pas tant que ça d’effets donc je ne peux pas mettre une grosse note sur ce point, mais la mise en scène est assez sympathique, avec des zooms. C’est un peu kitsch parfois, mais c’est sympathique.

Homogénéité : 0.5/2
Le gros gros problème de cette série est l’homogénéité. Les sprites de Scribblenaut ne vont pas du tout avec les backgrounds de Maple Story. Rien qu’au niveau des proportions, c’est pas possibles, les sprites sont des nains par rapport au background ! Et puis, à la fin je comprends pas trop. Le hot dog plane dans les airs ?

Ho, et aussi, le découpage en planche n’est pas très égal, mais bon ça c’est un détail.

Le scénario, sans être sensationnel, est assez sympathique au fond. Même si les personnages ne sont pas très développé, il reste cohérent et se laisse lire facilement.

Les personnages sont à peine présentés (c’est qui, Chris et Steve au juste ?) mais surtout, l’introduction prend beaucoup de temps mais au final, le dénouement se fait très rapidement. C’est un peu déroutant et frustrant.

Pas de problèmes sur ce point.

Retard : -1 point

Total : 11.5/20
Une participation très perfectible, mais qui est quand même distrayante à lire.

Citation:
Nick Walrus
Thème : Le monde des monstres
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apter1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apter2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apter3.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apter4.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apter5.png

C’est extrêmement beau et soigné, je n’ai relevé aucune erreur de réalisation. Les sprites de Caves Story sont très beau et contribuent à la qualité du Sc.

Originalité graphique : 2.5/3
La mise en scène est agréable et dynamique. Rien à dire sur ce point.

Rien à dire sur ce point non plus.

Gros point faible de cette participation à mon sens. Le scénario est certes développé, mais pour pas grand-chose au final. C’est cliché, peu intéressant et incohérent. On dirait un téléfilm bas de gamme qui se prend pour meilleur que ce qu’il est vraiment. Ok, c’est ton premier SC sérieux donc la tentative est louable, mais bon elle est tout de même ratée.

L’univers est correctement mis en place, mais certains éléments scénaristiques ridicules plombent littéralement l’histoire, comme la fille qui sort quasiment de nulle part.

C’est bon de ce côté aussi.

Total : 15/20
Grandiose sur le plan de la réalisation, faiblard sur le plan du scénario. Dommage, tu as un potentiel énorme.

Spoiler : Notes de Nanard
Mademoiselle Miss

Soin : 3,5/4
Les bases en technique et le soin en général.
Bien entendu les efforts particuliers sur l'aspect graphique et esthétique de la planche seront valorisés.
Cohésion de la planche dans son ensemble.

Très beau travail mademoiselle. Tu as très bien su corriger tous les défauts majeurs de ta précédente planche, les cases sont grandes et pas surchargées, les textes sont bien lisibles, c’est bien zoomé (ou plutôt, les sprites sont plus grands donc ça donne un effet de zoom). Il n’y a aucun défaut important qui ne soit de l’ordre du chipotage. Par exemple le fait que les sprites pixélisés et cartoonesques ne s’agencent pas énormément bien avec le décor lissé et réaliste, même s’ils proviennent tous du même jeu (Battle Moon Wars). En fait je crois que les décors, à la base, sont censés servir de fond pour des conversations avec mugshots. Mais c’est pas très important. D’ailleurs, malgré ça, le rendu final est plutôt convaincant.

Je reprocherais aussi l’allure statique du SC en général. Comme il repose presque exclusivement sur la narration, l’aspect graphique est plus ou moins désuet et donc pas très développé.

Originalité du scénario : 2,5/3
Qualité, originalité, et intérêt de l'histoire.
Car ce n'est pas tout d'avoir une bonne histoire, encore faut-il bien la raconter.

T’es sans aucun doute la participante de ce tournoi qui crée les scénarios les plus matures et c’est vraiment en ton avantage. Ici, tu nous livres un scénario tout de même assez convenu sur les dangers de l’Internet, mais il y a vraiment quelque chose d’infiniment intéressant derrière. Cette histoire avec les gens qui sont obnubilés par leur propre bourreau et qui paye littéralement pour se vendre à lui, c’est absolument pertinent d’un point de vue philosophique.

Malheureusement, tu ne développes que très peu ta géniale idée. Tu nous livres ici un concept, une ébauche de scénario qui mériterait vraiment de se transformer en un récit complet. En même temps, j’imagine que tu voulais faire un truc simple, ou que t’as juste manqué de temps. Mais même en restant simple et court, je suis sûr que tu aurais pu développer un tantinet davantage ton histoire. Le problème c’est qu’en tant que lecteur, on ne se sent pas impliqué par ton SC. En ce sens, il aurait peut-être été plus intéressant que tu développes un véritable récit, avec des personnages et des dialogues, pas QUE de la narration. Ce personnage que l’on suit pendant tout le SC, on ignore qui il est, on ignore s’il est le narrateur ou juste un mec lambda sur lequel se penche le narrateur, on ignore quelle est son implication dans toute l’histoire. Bref, il y avait moyen de développer un truc génialissime autour de ton idée. Perso, je reste sur ma faim.

Clarté de la planche sur l'aspect technique comme narratif, des dialogues etc.

On a clairement pas les problèmes de ta planche du premier round. Tout est parfaitement lisible, bravo.

TOTAL : 15,5/20

Marshimallow

Soin : 2,5/4
Bien entendu les efforts particuliers sur l'aspect graphique et esthétique de la planche seront valorisés.

C’est pas si mal dans l’ensemble, mais plusieurs trucs rendent ton SC pas très joli et agréable à lire. Premièrement, tes cases sont légèrement trop petites, ce qui fait en sorte que t’as pas beaucoup de place pour tes bulles, alors la moitié du temps elles sortent des cases ou cachent le visage des personnages. Ensuite, l’usage des textes flottants est pas très réussi, il ne s’intègre pas bien au décor. Ils prennent souvent toute la place dans tes cases et donc cachent tout ce qu’il y a en dessous, alors il y a un gros problème. Et puis l’utilisation de cette image absolument monstrueuse de l’atome était une mauvaise idée, tu aurais en trouver une plus jolie, moins détériorée. D’ailleurs, la dernière page, tu l’as enregistrée en JPEG, je sais pas trop pourquoi. Heureusement, ça n’a pas détruit ta planche.

Il serait aussi grand temps que tu commences à faire des espaces égaux entre tes cases. Là c’est jamais la même taille, du coup non seulement c’est pas très homogène, mais en plus ça met en lumière le fait que tu ne t’appliques probablement pas assez sur tes planches. Je veux dire, perso dès ma toute première planche à vie (T&R), les espaces entre les cases étaient égaux. Et puis, dans ta dernière planche, l’une des cases n’a pas de contour, et celle d’après a un contour gris plutôt que noir. Ce sont des erreurs grossières de débutant qui seraient parfaitement évitables si tu travaillais moins à l’arrache.

Dans l’ensemble, ta réa reste très très basique, trop même. Tes bulles semi-transparentes c’est déjà bien, mais ça serait cool que tu expérimentes encore plus, parce que si tu passes au round suivant, tu seras vite dépassé par le calibre des autres participants. Y’a surtout moyen de rester simple tout en faisant un travail plus soigné et au rendu plus beau, parce que pour l’instant, ton usage abusif des textes flottants donne vraiment une impression de SC de débutant (sans vouloir te vexer).

Exploitation du scénario : 2,5/4
Car ce n'est pas tout d'avoir une bonne histoire, encore faut-il bien la raconter.

Mouais. Alors je récapitule. C’est l’histoire d’un mec qui veut voyager dans l’espace et qui va voir son pote l’ingénieur, mais celui-ci les rétrécie plutôt, mais il parvient à inverser l’expérience et hop hop tout le monde est content, fin. Si ça avait été agrémenté de gags ou de dialogues intéressants, l’idée aurait pu fonctionner. Mais ton scénario est vide. Tu nous présentes des personnages qui n’ont absolument aucune incidence sur le développement. Le rival d’Archibald, ça aurait été intéressant qu’il ait un vrai rôle de rival plutôt que de juste faire le grincheux. Et puis t’as à peine esquissé les péripéties. Il aurait été intéressant qu’il se passe QUELQUE CHOSE une fois leur vaisseau rétréci, qu’il y ait des péripéties, des aventures quoi. Mais non, ils ne sont rétrécis que depuis quelques microsecondes qu’ils sont déjà de retour dans le monde réel. C’est dommage, parce qu’avec un thème aussi génial, tu aurais vraiment pu faire quelque chose de géant. Mais tu ne fais que survoler très sommairement le thème. Vraiment dommage.

PS : Juste pour faire mon chieur… si tes personnages avaient été rétrécis plus petits encore qu’un atome, alors ils n’auraient pas pu respirer les atomes qui composent l’air et seraient donc morts asphyxiés :)

Lisibilité : 3,5/4

La prochaine fois, fais des cases plus grandes pour que ton texte ne cache pas tout.

MALUS ORTHOGRAPHE : Relis-toi omg, y'a des fautes de frappe, des fautes d'orthographe, des fautes de syntaxe, etc. Super nuisible à la lecture.

TOTAL : 11,5/20

Tagerbille

Tu m’as vraiment posé une colle, toi. Je peux même pas noter la réa de ton SC parce que… tu n’as PAS fait de SC. T’as juste encadré des images prises sur Google que t’as ensuite assemblé en planche. Pas de décors, pas de sprites, même pas de bulles, y’a rien du tout. Ce n’est pas un SC. Alors j’ai décidé de t’enlever la moitié des points pour la réa plutôt que de te donner un malus.

Euh… ici aussi je t’ai enlevé la moitié des points. Premièrement l’idée est très bonne, mais n’est qu’une ébauche, un concept. Il aurait été intéressant que tu la développes, que tu construises quelque chose autour, un scénario quoi. C’est très décevant, tu avais un mois entier et tu t’y est pris à la dernière minute sous prétexte que tu n’avais pas d’idée. Mec, t’avais officiellement le meilleur thème de ce round. T’aurais pu faire une histoire avec des insectes, avec des poux, des bactéries, des virus, des hommes rapetissés par un scientifique fou, une histoire avec le Bus Magique qui explore le rectum d’un obèse, des miettes de pain qui jouent au football, putain les possibilités sont tellement infinies que t’as même pas une seule excuse possible.

Au lieu de vulgairement plaquer des images comme ça, tu aurais pu essayer de créer un effet de zoom pour que l’on comprenne mieux le lien entre les images.

TOTAL : 11/20

Rayd Chien Cocu

Soin : 2,5/4
Originalité graphique : 2,5/3

Déjà, je suis content que tu aies décidé de virer ces gros cadres 3D moches qui alourdissaient tes planches. Par contre, je suis sceptique par rapport à tes nouveaux cadrages multicolores homosexuels. Pas que je sois homophobe, non non hahahahahahahaha… mais je suis épileptique vois-tu. Il serait peut-être bon que tu simplifies encore davantage certains détails de ta réa à l’avenir, parce qu’on dirait vraiment que tu rajoutes tout plein de gadgets useless à tes planches juste pour faire genre « hé regardez, j’ai travaillé sur ma planche ». En gros, tes efforts de réalisation devraient être plus pertinents. En outre, un cadre multicolore, c’est pas très pertinent, et c’est moche. C’est un peu la même histoire avec tes bulles. Je comprends pas trop l’intérêt du halo blanc autour d’elles. C’est un surplus d’effets vraiment inutiles.

Mais le truc le plus dommage dans ta planche, et ce qui saute le plus aux yeux, ce sont les sprites complètement statiques. Pas de poses différentes, pas de mouvements, rien. C’est ultra chelou surtout quand ton fermier marche sans bouger les jambes. Même pas d’effet de mouvement en plus. Et l’autre mec qui fouille dans sa poche non-stop. Bizarre. Si les sprites de Maple Story sont si peu diversifiés au niveau des poses (mais j’en doute), il aurait peut-être été plus intelligent de choisir un autre jeu. Surtout quand on sait à quel point cet univers est surutilisé par les temps qui courent (trois participations avec du Maple Story en un seul round, chapeau les mecs). Et sachant que tu l’avais déjà utilisé au round précédent. Mais bon, j’imagine qu’avec tous tes pépins IRL, tu pouvais pas faire de miracle. Mais voilà quoi, Ronald il a l’air d’être sur le speed comparé à tes autres persos srx.

Au final, c’est surtout le soin de ta planche qui a écopé pour les raisons citées plus haut. Et l’homogénéité pour le mix entre les différents univers qui rend pas très joli. Oui, c’est l’auteur de Réplica qui dit ça ptdr. Mais bon.

Exploitation du scénario : 3,5/4

Une planche un poil en deçà de celle que tu as fait pour le premier round, mais une planche de grande qualité à n’en pas douter. Déjà, comme la première fois, ton pitch de départ est assez simple, mais fort rigolo, et tu l’exploites absolument à merveille, avec un humour décalé juste ce qu’il faut. L’idée du garde aveugle est excellente. L’idée du défilement latéral comme dans les films est géniale. Et bordel, quand le fermier rentre chez lui avec son « *traumatisé* » qui switch pour « *excité* », j’ai explosé de rire. Coup de génie. Le « *envie de chier* » était peut-être de trop cela dit.

Bref, une excellente planche au niveau du fond. Un scénar complètement mindfuck comme je les aime.

Lisibilité : 3,5/4

Chipotage, mais fais attention au langage employé dans tes dialogues, il fluctue beaucoup. Tantôt tes personnages sont Français, tantôt ils sont Québécois et ça peut poser des problèmes de lecture. Donc sois attentif au vocabulaire de tes personnages et fais en sorte qu’il soit constant.

TOTAL : 15/20
Image
Nanard a aimé !

It’s-a Luidi time

Soin : 3/4

Un très beau SC que tu nous offres là. Mais j’ai tout de même buté sur certains détails qui sont, somme toute, de l’ordre du chipotage. Premièrement, le plus flagrant, et ce qui t’a valu la perte de ce point pour l’homogénéité, c’est le mélange entre les univers de Scribblenauts et de Maple Story. Les humains que tu utilises ne vont absolument pas bien avec les cochons de Maple Story, ni avec les décors de ce même jeu. Je comprends pas pourquoi tu n’as pas tout simplement pris des sprites de Maple Story pour tous tes persos. Bref, le rendu final est plutôt ingrat. Par ailleurs, tu as laissé les « clous » dans les membres des sprites de Scribblenauts, ce qui leur confère une allure pas du tout naturelle. Et puis, lorsque tu les fais marcher, la posture des jambes est absolument affreuse. Tu aurais dû mettre les deux jambes en diagonale, ce que tu peux faire facilement avec Gimp. Là, avec cet angle droit, ils ont l’air de robots qui font une marche militaire.

Ensuite, tes bulles sont bien jolies, mais tes queues laissent parfois à désirer. Certaines sont trop larges, certaines ne sont pas courbées (alors que toutes les autres le sont, ce qui fait tache), certaines ont une forme de vague plutôt que de courbe. Bref, elles ont une allure extrêmement variante d’une case à l’autre et tu devrais t’appliquer davantage à les faire à la perfection. Y’a aussi le texte à l’intérieur de ces bulles qui n’épouse bien souvent pas la forme des bulles. Mais évidemment je chipote beaucoup, c’est pas très grave en fait.

Pour finir avec les défauts, le zoom à la fin de la planche 3 est abominablement moche. Tu as élargi l’image, tu vois. Avec Paint, il suffit de faire CTRL+ pour faire un zoom parfait. Sinon, avec Gimp, je crois que tu peux entrer toi-même la taille voulue plutôt que d’y aller au pif et de déformer ton image.

Mais globalement, c’est un excellent SC, très réussi et très joli. J’ai par ailleurs bien apprécié la taille considérable de tes cases, qui les rend très facile à lire.

Exploitation du scénario : 2,5/4

L’idée était bonne et me fait un peu penser à Bee Movie, des animaux qui se révoltent contre l’homme parce qu’ils ne sont pas traités assez bien, qu’ils sont exploités, etc. Malheureusement, tu exploites ton idée de façon assez bancale, sans trop aller en profondeur. Le rendu final est pas très convaincant. Cette espèce de joute verbale entre les cochons et les deux avocats frise le risible. Déjà parce que ça vire en quasi propagande pro-cochon alors que le porc c’est dégueulasse quand on y pense deux secondes, mais osef. Mais surtout parce que la chute vient beaucoup trop vite. Hop hop on leur dit qu’on les bouffe par respect et les cochons gobent ça sans se questionner ? On dirait juste un gros résumé de l’histoire.

Ensuite je te reprocherais le langage de tes persos. On dirait tous des gros wesh du CM1 qui essaient de parler comme des cools. Avec de l’argot de djeuns, des blagues de bite à peine digne de Walrus (« Je peux vous tailler une pipe ? ») et l’usage de smileys complètement randoms (« <3 » … « ^o^ »). À surveiller parce que ça rend tes dialogues pas très crédibles.

Sinon, la chute avec le hot-dog m’a fait hurler de rire.

Très lisible bla bla.
(malus retard) -1

TOTAL : 13,5/20

Fuck you I don’t speak Walruski.

Originalité graphique : 2,5/3

C’est l’un de tes plus beaux SC ever mec. Sans être non plus le summum de l’originalité graphique, ça reste simple mais diablement beau et soigné. J’aime beaucoup le dégradé subtil dans les bulles et même dans les cadres, c’est agréable à l’œil. J’aime aussi ÉNORMÉMENT le ciel de nuages en guise de fond au SC. Les effets, quant à eux, sont ultra simples et pourtant absolument splendides. C’est du Malaïfize évolué. Malaïfize Reloaded hahahahahahahahahahaha non.

Seul bémol : les pixels des décors semblent plus gros que ceux des sprites. T’as pris les sprites de la version HD ? C’est pas la fin du monde hein, c’est du gros chipotage de pusso frustré 95. Et c’est pas moche. Juste PAS HOMOGÈNE HAHAHAHAHAHAHA. Mais bon c’est tellement parfait qu’il faut bien que je t’enlève des points pour rien, sinon les gens vont crier au favoritisme et me lyncher dans les toilettes de l’école. Et osef, Doloko a abandonné ptdr

Espèce de gros mec doué.

Exploitation du scénario : 3/4

La trame principale de ton scénar n’est pas très très originale. Cela dit, force est de constater que c’est ton scénar sérieux le plus abouti et qu’il vole bien haut au-dessus de la plupart des scénars proposés lors de ce tournoi. C’est pas du Miss ou du Doloko, mais oseeeeeeeef. Parce que oui c’est très simple comme pitch de base, mais tu l’exploites à ta sauce et de façon fort réussie. Les dialogues sont cools, surtout ceux avec les « monstres » où tu intègres un humour assez léger et subtil, mais fort appréciable. « Le chef des Mamagi » mec, ça m’a fait rire moi.

Je reprocherais juste le personnage de Quote qui est pas très naturel. Hop il débarque dans le village, on lui dit d’aller buter les monstres, il y va, puis on lui dit d’aller buter les lapins, il y va, et piou piou piou la guerre est finie, oh Curly mon amour, viens que je te ken. En gros, l’enchaînement des actions est peut-être un peu rapide, mais en même temps c’est déjà formidable que t’aies réussi à pondre quatre planches avec un scénario sérieux, et dans les temps qui-plus-est. Moi je te dis clap clap mon gros babouin en sucre d’orge.

Suce mon dard chaud.

TOTAL : 17/20

Ce qui nous fait en moyenne : (malus de retard déjà pris en compte)
Citation:
Miss : 14 + 13 + 15,5 => 14,1
-
Marshi = 11 + 10 + 11,5 => 10,8
Tahamster = 12 + 11 + 11 => 11,3
-
Rayd Shinkoku = 16,5 + 15 + 15 => 15,5
Luidi = 12 + 11,5 + 13,5 => 12,3
-
Nick Walrus = 19 + 15 + 17 => 17

Félicitations aux vainqueurs et aussi aux autres qui ne l'ont pas démérité !

Image

Voici les thèmes du troisième tour :
Citation:
Miss vs Tahamster : "Victoire du mal"
Rayd Shinkoku vs Nick Walrus : "Victoire du bien"

Les places pour la finale sont en jeu, donnez le meilleur de vous même ! Vous avez un mois, c'est à dire jusqu'au 15 février à l'heure de ce post. Nous serons beaucoup beaucoup moins sympas avec les retards donc n'attendez pas la dernière minute.
Pour finir :
Spoiler : L'arborescence
Image

Bon courage !

15 Jan 2013, 10:54
Accro du clavier
Accro du clavier

Filleul(s): KK et Yaasu
Parrain(s): Wario99
Sprites: "Libre d'utilisation"

Message Re: Tournoi Libre #3 [Résultats 2nd tour, Thèmes 3ème tour !
Rayd vs Nick, round two.

Le morse qui a gagné par forfait alors que ces planches sont juste excellentes. Mince alors.

Bonne chance Tahamster pour l'affrontement contre Miss. C'est un sérieux client.

15 Jan 2013, 12:01
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 759 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 55  Suivante