Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mai 2017, 02:13



Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Le Journal de Shy'Comics # 26 

La meilleure réalisation
Le sondage s’est terminé le 25 Déc 2012, 19:45
Les Champignons des Ténèbres (Moon) 31%  31%  [ 11 ]
Esprit (Bluup) 6%  6%  [ 2 ]
Ghost Detective (Kroki) 14%  14%  [ 5 ]
Ombre, perspective et lumière (LPA) 9%  9%  [ 3 ]
Malaïfize : Saison 2 (Shino Zéro) 11%  11%  [ 4 ]
Pinoche Island : Saison 2 (Pinoche le Mousse) 3%  3%  [ 1 ]
Daemon (Nanard) 6%  6%  [ 2 ]
Monologue (Fynmorph EX MACHINA) 3%  3%  [ 1 ]
Henry Stumpwrong- La grande chasse (Mme Doloko ) 6%  6%  [ 2 ]
Cave Story : Another World (Nick Walrus) 11%  11%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 35

 Le Journal de Shy'Comics # 26 
Auteur Message
Mange du riz
Mange du riz
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2009, 10:19
Messages: 8561
Sprites: free v2

Message Le Journal de Shy'Comics # 26
Image

Image


- L'édito du rédac' chef par Nanard
- News Express par Kroki
- Les Awards de Shy'Comics par Nanard
- Making of SC par Le Toulousaing
- THS : Best of Topic Libre par Le Toulousaing
- Shy'Video par Hiro Shinji
- Kronard & Naki par Kroki
- La parole au peuple par la communauté
- Jeux par SM58 et Kroki

Image

Ben bonjour à tous et joyeux Nowel criss de calice comme on dit dans mon patelin. J’espère que vous avez passé une belle fin du monde vendredi passé. Moi c’était super en tout cas. Ou plutôt j’espère que ça le sera, parce qu’en fait vous lisez ça théoriquement le 24 décembre, mais j’écris ces lignes le 19 alors genre je fais semblant que je vous parle dans votre présent, haha c’est trop hilarant, tellement postmoderne comme dirait un connard que je ne nommerai pas *clin d’œil subtil*.

Donc voilà, en ce merveilleux temps des fêtes, nous vous offrons ce journal numéro je-sais-pas-quoi et j’ai la flemme d’aller vérifier et osef je corrigerai pas plus tard parce que c’est rigolo et qu’un article de Nanard sans rigolitude c’est comme une coït anal sans VIH.

Pour ce journal, il n’y aura pas de News Express parce que je juge qu’il s’est pas passé masse de trucs pertinents depuis la dernière fois (oh lol super un nouveau concours). [Note de Kroki : c'est faux] Et en plus je suis plus trop présent depuis deux semaines parce que je suis en couple et je pourrais vous parler de mes escapades amoureuses pendant des heures, mais les puceaux du forum auraient tous envie de se suicider d’amertume, et en ce temps des fêtes, ce n’est pas souhaitable.

Vous avez aussi sans doute remarqué [insérez une blague old sur votre vision de merde] que c’est Kroki qui a publié ce journal. Ben oui, c’est lui le nouveau rédac’ chef… Ben non je déconne. Comme je suis pas très dispo quand mon bahut est fermé, et encore moins depuis que j’ai une copine ravissante et contrôlante, je l’ai nommé assistant-chef et rédac’ chef par intérim. C’est lui qui s’est coltiné tout le travail d’édition, donc clap clap homme Krokette.

Comme j’ai un peu mis de côté mon job de rédac’ chef, j’ai pas trop de trucs à dire sur le contenu du journal, à part peut-être sur la Shy’Video à laquelle j’ai participé avec HS, Kroki et le Toulousaing, et qui a vraiment été une expérience fort amusante, quoique sujette à amélioration. Vous verrez ça en temps et lieux.

Mais sinon, j’aimerais surtout profiter de cette tribune en tant que rédac’ chef pour adresser des petits mots gentils à certaines personnes parce que je trouve que Noël est une excellente occasion pour le faire.

Spoiler : Kroki
Déjà, je ne le dirai jamais assez, merci pour tout ce que tu as apporté au journal en si peu de temps, t’es vraiment un atout absolu. En plus de ton boulot irréprochable de nouvel admin, mais hé même en tant que membre lambda t’as toujours été l’une des personnes les plus respectables de ce forum, bien plus que je ne le serai jamais. T’es aussi le mec le plus motivé de nous tous, t’es sans conteste l’un des piliers les plus importants de ce forum, j’espère que t’en es conscient. Ces derniers temps, j’ai vraiment l’impression de t’avoir découvert. C’est vrai quoi, avant qu’on commence à se parler sur Skype, je savais rien de toi, je te trouvais génial, mais je ne voyais pas l’humain derrière l’écran. Et j’ai découvert à quel point t’étais extraordinaire. Et en plus tu m’as corrompu avec le manga One Piece, coquin.


Spoiler : Le Toulousaing
Je sais à quel point tu exècres mon existence, à quel point t’as peu d’estime envers moi, bien souvent avec raison je dois l’avouer. Et je sais qu’on s’est souvent engueulé, qu’on est pas toujours d’accord et que j’ai pu agir en connard envers toi à plus d’une reprise. Mais t’es un mec formidable. T’as juste la fâcheuse habitude de te laisser facilement emporter par l’émotion. Tu devrais pas te laisser accabler par un mec aussi insignifiant que moi, ce que je dis n’as pas plus d’importance que ce que peut dire le premier SDF que tu croises dans la rue. Et tu devrais avoir davantage confiance en toi, pas te laisser affecter autant par les autres. T’es un mec bien, vraiment, te laisse pas corrompre et salir par des imbéciles dans mon genre. Voilà.


Spoiler : Capitaine Couac
Franchement, pour moi t’es un peu comme un petit frère. J’aime te taquiner, t’emmerder, te faire chier, te faire rager pour rien. Mais bon dieu que je t’adore. T’as un regard critique sur tout, t’es cultivé, t’as pas peur de donner ton avis même lorsqu’il est controversé, tu défends tes convictions avec tout ton âme. Je sais qu’on se fritte souvent, mais franchement je ne m’engueule que très rarement avec des gens que je ne respecte pas. Ce que je veux dire c’est que j’ai un profond respect pour toi et pour ce que Shy’Co représente pour toi (ce que tu disais lors du scandale de la modération). Je sais que tu me hais probablement de tout ton cœur, et t’as raison de me détester. J’ai parfois été ignoble avec toi, je sais même pas pourquoi. Je relis de vieux messages des fois et j’ai honte. La fois où j’ai juste dit « C’est de la merde » sur ton topic. C’était complètement gratuit et injustifié. Et les critiques que tu me fais, même si je me défends toujours avec violence et orgueil, ce sont, avec les critiques de KorHosik, Moon, Kroki et HS, celles que je respecte le plus sur ce forum, celles qui ont le plus d’importance à mes yeux. Certaines personnes voudraient que tu changes ? Ne le fais surtout pas. T’as toujours été toi-même et ça c’est important sur un forum ou dans la vraie vie. On t’apprécie avec tes défauts et tes qualités. Et ce forum serait vraiment « à vomir » sans toi pour brasser un peu la cage de temps en temps.


Spoiler : Noob Man
Je sais même pas si tu vas lire ça, tu passes plus vraiment et quand tu passes, c’est en fantôme. Je trouve ça dommage que tu te sois autant éclipsé de la communauté, mais en même temps je sais que j’en suis en partie responsable. J’ai jamais eu beaucoup de tact avec les êtres humains, je suis toujours 100% sincère et j’aurais tendance à dire que c’est une qualité. Mais force est de constater que ce scandale que j’ai lancé sur la suppression des posts t’a beaucoup touché, blessé. J’en suis vraiment désolé. Je veux te dire que franchement c’est jamais toi que j’ai critiqué, mais tes actions. Mais en même temps on s’en fout, ça change en rien tout l’amour et le respect que je te porte. T’as droit à tes opinions, à tes visions. C’est normal. Et j’ai pas respecté ça, je t’ai ouvertement traîné dans la boue et d’autres m’ont suivi. Maintenant, tu n’es plus modo, mais tu peux encore être un membre de notre famille. C’est ce que je souhaite. Shy’Co sans Noob Man, c’est horrible. On perd notre membre qui était jadis le plus enjoué, le plus décontracté. Mon tout premier ami sur ce forum. Cesse de te terrer, reviens-nous et sois le Noob Man qu’on a toujours aimé.


Spoiler : Hiro Shinji
T’as toujours été le mec que je respecte le plus sur tout l’Internet. Franchement, sans tes précieux conseils, tes réprimandes, tes avertissements, jamais je n’aurais évolué. Je serais resté ce petit péteux qui prônait la peine de mort et bashait les nouveaux. T’es tellement le mec le plus humain de ce forum. T’es genre techniquement le Big Boss ici, si on exclut Shy qui s’occupe pas vraiment du forum. Et pourtant ça t’es jamais monté à la tête ce pouvoir. T’es toujours resté un gars simple avec qui il est très facile de discuter. T’as toujours été très ouvert d’esprit, très compréhensif. J’ai tellement un respect infini pour toi mec. Tu fais vivre ce forum, cette communauté, cette famille. Et t’es un type bien, sans aucune mauvaise intention. Et t’es sincère et droit et mature et capable de reconnaître tes torts à tout moment. T’es un mec génial.


Spoiler : KorHosik
Je t’ai découvert assez récemment et t’es vite devenu l’un des membres que je respecte le plus. T’as été d’un bon soutien lorsque j’étais plus sûr de rien, que j’avais plus de repères sur Shy’Co, que je me sentais sans cesse critiqué sans raison. Tu m’as ouvert les yeux sur bien des choses parce que tu sais utiliser les bons mots pour faire comprendre les erreurs des gens. Tu peux critiquer quelqu’un, mais jamais tu ne dénigres, jamais tu ne deviens irrespectueux. Je me suis obstiné à te dire que c’était notre différence culturelle qui faisait que j’étais perçu comme un connard de premier plan et tu m’as aidé à réaliser que non, que j’avais juste du mal à socialiser, que j’avais juste trop tendance à vouloir paraître cool et provocateur. Depuis quelques mois j’ai l’impression d’avoir beaucoup changé à l’intérieur et tu en es l’une des causes. Et débattre avec toi c’est toujours absolument jouissif.


Voilà. Je sais, c’est assez inhabituel ce genre de messages ultra-personnels dans un journal, mais je trouve que Noël est le moment idéal pour exprimer ce qu’on ressent réellement, pour pardonner et pour se faire pardonner, pour faire le point et prendre du recul sur ses agissements, pour repartir du bon pied. Pour moi, Noël c’est la fête de l’amour universel. La famille, les amis, les amoureux. C’est tellement important d’aimer et de se sentir aimer, de partager son bonheur et sa tristesse avec quelqu’un, de se choyer, se faire plaisir mutuellement, juste s’aimer. Faire fi du passé, avancer vers quelque chose de mieux. Prendre le temps de montrer aux gens qu’on les aime. C’est important. Membres de Shy’Co, je vous aime tous. Vous êtes les membres d’une grande famille dont je fais partie, vous êtes tous importants à mes yeux, et je ne serais probablement pas ici aujourd’hui sans vos conseils, vos réprimandes, vos critiques, vos compliments, sans vous. J’ai passé au travers d’une dépression grâce à cette famille. Et maintenant je m’épanouis, je découvre le monde, je m’intéresse à ce qui m’entoure, je ne me recroqueville plus sur moi-même comme je le faisais avant, et je découvre l’amour. L’amour des autres, mais aussi l’amour de soi. Si je peux m’investir dans une relation amoureuse maintenant, c’est parce que j’ai renoué avec ma sensibilité, c’est parce que j’ai décidé de laisser tomber ma carapace de gros méchant antipathique. Et ça c’est grâce à vous tous. Je vous aime. Passez un putain de joyeux Noël et profitez bien de votre famille, de vos amis, de vos copains/copines si vous en avez. Profitez de la vie. La vie est pas toujours facile, mais elle ne l’est pour personne. Raison de plus pour se regrouper, se soutenir et s’aimer mutuellement.

Joyeux Noël Shy’Comics.

Image

Salut à tous, c'est Kroki pour cette édition particulière des News Express ! Nanard étant parti batifoler avec je ne sais quelle gourgandine, c'est moi qui vais me charger dans cette rubrique illustre de retracer l'histoire contemporaine de Shy'Comics, une épopée, une vie. Mais après comme il s'est passé seulement un mois depuis la dernière fois ça fait une petite épopée.

Image

Ouais des fois il se passe des trucs sur le site, mine de rien.

Shy'Comics s'est doté de quelques nouveaux partenaires que je ne vais pas nommer ici parce que si vous allez sur d'autres sites vous risquez d'oublier de lire la suite du journal.

Sinon la (géniale) série Karaté Boyz de Le toulousaing a terminé sa post-publication sur le site, vous qui fréquentez le forum vous vous en fichez vu que vous avez pas eu besoin de ça pour la lire, mais peut-être ne sera-ce pas le cas pour Le drôle de Noël de Bowser de Moon, une série qui est restée un peu paumée dans son topic. C'est d'actualité alors si vous ne la connaissez pas profitez-en donc !

Image

Que s'est-il passé sur le forum depuis la dernière fois ? Début décembre Nanard a décidé de s'appeler « The Dark Koopa », malheureusement ça n'a pas duré bien longtemps. Peut-être était-ce pour brouiller les pistes dans le jeu « Mais qui est ce membre ? » qui a été ressuscité un petit moment et est retombé dans l'oubli jusqu'à sa prochaine résurrection, c'est cyclique les jeux sur Shy'comics.

On pourra noter l'apparition d'un tutoriel sur les caractères spéciaux par Eaden, d'ailleurs ça m'embête, depuis que j'ai changé de clavier je n'arrive plus à faire le é majuscule ou le e dans l'o, je ne vais plus pouvoir commencer mes phrases par « étrange » ni exprimer mes sentiments ! Je pourrais suivre le fameux tuto bien sûr mais ça a l'air trop technologique pour moi.

Au niveau des changements marquants du forum on pourra noter le lien qui est apparu en dessous des templates des SC du mois et qui mène... Au sondage pour les SC du mois. Une idée révolutionnaire de Nick Walrus mise en place par votre serviteur et certainement plébiscitée par la communauté entière (je sais pas, il faut leur demander) !

Hiro Shinji a enregistré une émission de télé qui parlait de Shy'Comics ! On y découvre notamment Noob Man qui nous avait caché qu'il travaillait pour le petit écran, et Moon qui défend vigoureusement ses méthodes de travail, c'est un débat très intéressant avec une racaille étonnamment loquace et pertinente.

Hé oui que d’événements, on en aurait des frissons (vous savez comme quand vous êtes à la piscine et que vous allez pisser aux chiottes et il y a un long couloir froid, brrr). Au fait le logo du journal a été réalisé par Walrus, merci à lui. :D

Image

Il paraît que Nanoteck est revenu, je vous laisse juger.

Image

Eh oui moi aussi je saute des rubriques.
Ce mois-ci, une rubrique SC de qualité avec un chroniqueur de qualité ! Et des SC de qualité accessoirement.

Image
Miss

Depuis la dernière fois la première manche du tournoi des Libres s'est terminé et on a vu de nombreuses excellentes participations, notons que la mini-série Henry Stumpwrong – La grande chasse de Mme Doloko et la planche de Marshi sur le thème « Voler dans le ciel » ont été nommées SC libres du mois. Oui, deux SC libres, c'est une première !
En plus de la mini-série de Mme Doloko, les juges ont récompensé celle de Miss nommée La fin d'une ère ainsi que la planche de Luidi intitulée Course-poursuite. Il y a bien d'autres bonnes planches, si vous n'avez pas eu l'occasion de le faire je vous enjoint à aller consulter le topic du tournoi. :p

Image
Noob Man

Ce mois-ci a eu lieu le concours 45 qui portait sur le thème des « SC Mario », et deux séries sont ressorties de ce sacré thème (à moins que ce soit deux sacrés séries ressorties de ce thème ?), tout d'abord L'Effet Papillon de Noob Man (il vit) avec trois majuscules et une vingtaine de planches. Une série avec une folle histoire de voyage dans le temps, tous ceux qui ne l'ont pas lue et qui ont voté Moon parce que son avatar est joli devraient avoir honte.
Superbe transition, pour ce même concours Moon a réalisé Legend qui compte 44 planches (mais elles sont toutes petites hé, vous faites pas avoir), alors de quoi ça parle ? Ben c'est une histoire d'amitié tendre entre un petit garçon innocent et plein de vie et un vieux clodo qui vit sur la plage, voilà voilà.

Un petit coup de cœur personnel, TheBlackKoopa a commencé Le combattant, une série qui raconte les déboires d'un Koopa qui participe à des sortes de combats de gladiateurs, le tout dans l'univers Paper Mario. Ça s'annonce vraiment cool alors jetez-y un oeil !

News de dernière minute, il apparaît que Copper Lake est de retour avec un SC du nom de Sylvain, son ancien topic date de 2009 donc on ne peut que se dire qu'il aura fait un certain progrès. Une série à suivre avec intérêt !

Image

Image

Comme je l'ai dit, la première manche du troisième tournoi des Libres s'est achevée avec un taux de participation très honorable de, euh, 13 sur 16 faites le calcul vous même. Les planches ont été en général d'une très grande qualité et certains ont montré qu'ils n'avaient pas grand chose à envier aux avancés ! Nul doute que le tournoi va se finir sur quelques jaunissements de pseudos.
Fait amusant, la seule à avoir réalisé une planche résolument sérieuse est Miss avec une histoire carrément pas joyeuse en plus, c'est complètement l'inverse du Tournoi Ultimate Championship de l'an dernier. (bon, à peu près de l'an dernier)
La deuxième manche a donc débuté avec 4 duels pourvus de super thèmes. Le début a été un peu laborieux vu que pas moins de 3 participants se sont vu changer de duel, mais tout est rentré dans l'ordre, ils vécurent heureux et rendirent de nombreuses planches.

Le concours 45 présidé par Miss et KorHosik s'est à moitié terminé vu que les votes pour le vainqueur sont encore actifs. Les deux finalistes sont Noob Man et Moon dont j'ai déjà présenté les planches plus haut. À l'heure où je vous écrit ces quelques mots la lutte est serrée vu qu'ils sont tous les deux au même nombre de voix. Rendez-vous en janvier pour savoir qui l'emportera.

Image

Voilà voilà, vous remarquerez sans doute que ces News Express étaient bien plus intéressantes que d'habitude, et bien c'est tout simplement parce que c'est moi et non Nanard qui les ai rédigées :wink: . Comme on dit il ne faut pas abuser des bonnes choses alors je compte sur Nanard pour reprendre son rôle la prochaine fois, après tout il faut bien qu'il apprenne le métier.
D'ailleurs j'en profite pour vous teaser un peu le concept dont on a eu l'idée lui et moi, ce journal comporte une nouvelle rubrique qui je l'espère perdurera et aidera certains dans leurs errances créatrices, je vous laisse la découvrir...

Image

Wow. Couac doit être furax que Tyler et Relyt aient gagné l’Award du meilleur duo de personnages. Le Grand Nanard doit vraiment être tout fier. Alors félicitation Grand Nanard, qui que tu sois, tu as réussi l’exploit de créer les plus grands héros que cette Terre ait porté. T’es vraiment un dieu mec, fais-moi des enfants.

*auto-coït anal*

Bien, maintenant mes grands coquins, vous allez voter pour…

La meilleure réalisation
- Les Champignons des Ténèbres (Moon)
- Esprit (Bluup)
- Ghost Detective (Kroki)
- Ombre, perspective et lumière (LPA)
- Malaïfize : Saison 2 (Shino Zéro)
- Pinoche Island : Saison 2 (Pinoche le Mousse)
- Daemon (Nanard)
- Monologue (Fynmorph EX MACHINA)
- Henry Stumpwrong- La grande chasse (Mme Doloko )
- Cave Story : Another World (Nick Walrus)

Comme d’hab, votez dans le sondage en haut de la page. Le vote est réversible à tout moment et se termine à la minute où le prochain journal est publié.

J’ai pas grand-chose à dire d’autre, alors sur ce, je vais vous laisser lire le reste du journal, puis aller vous empiffrez de dinde et déballer vos cadeaux matérialistes qui encouragent le capitalisme morbide de notre société de surconsommation aberrante. Vous êtes la honte de la planète, suicidez-vous. Moi j’ai une lasagne au four alors ciao.

Image

Salut salut à toutes et à tous, Joyeux Noël et bonne année, bon 26eme journal toussa toussa. Dans la joie et la bonne humeur nous allons nous délecter de cet épisode spécial Noël de MAKING OF SPRITE COMICS, la chroniques qui vous fait rentrer dans l'intimité des auteurs de sc, au sens non sexuel du terme !

Noël, quelle belle période, la période idéale pour faire des cadeaux. Et vous savez quoi ? Je vais être généreux et faire un immense cadeau à moi même, en parlant dans cette chronique d'un Sc admirable, tout a fait géniallissime créé par un génie en la matière, je veux bien sûr parler de Karaté Boyz, le chef d'oeuvre de moi même, c'est à dire Le toulousaing ! Voyons voir comment ce sacré personnage crée des Sc toujours aussi géniaux...

Image


Comment t'es venu l'idée?

Hum, je ne vais pas invoquer l'inspiration divine ou d'autres trucs dans le genre, tout simplement, je cherchais une idée de sprite comics. Je voulais faire une série courte sans grande envergure pour m'entraîner sur Photophiltre avant de commencer d'autres projets plus sérieux que j'avais en tête ( ironiquement, j'ai laissé tombé ces projets par la suite). J'avais trouvé les sprites de River City Ramsom EX que j'avais utilisé pour le concours 31 sur la drogue ( http://i.imgur.com/gOy3m.png) et je trouvais que les poses de combat étaient assez cool. J'ai eu alors l'idée d'un Sc de combats et de guerre de gangs. Le reste est venu tout seul après.

T'avais déjà une idée précise des sprites à utiliser?

Dans l'ensemble oui. Les principaux protagonistes, les backgrounds, la montagne, j'avais tout prévu à l'avance. J'ai hésité longtemps avant d'utiliser le gars de Metal Slug pour faire le grand maître, mais je trouvais qu'il allait bien.

Tu as écris un scénario pour ce Sc?

Moi ? Ecrire un scénario ? Hahaha vous me connaissez très mal. Enfin, maintenant j'en écris mais à l'époque je faisais tout au felling. Je savais à peu près tout les rebondissements et très vaguement se qui se passait dans chaque planche, mais je faisais tout de tête. Certains gags me venaient même pendant que je faisais la réalisation. Mais ce n'était en rien une série improvisé, je savais exactement où j'allais.

Tu avais déjà une idée de la fin ou au moins du nombre de planches?

Je savais déjà le rebondissement principal du Sc, ce qui m'a permis de faire quelques foreshadowings , mais je n'avais pas d'idées précises de la fin, quand j'ai commencé. Je savais qu'il devait il y avoir le combat contre le grand méchant, mais après, j'ai beaucoup tâtonné.

Pour le nombre de planche, ben... dans la mesure où je faisais tout de tête, je n'en savais vraiment rien. J'essayais de calculer combien de planches il me restait à faire en fonction des événements du scénario, mais comme le découpage en planche changeait tout le temps, je n'ai su que Karaté Boyz allait durer 18 planches que peu de temps avant la fin.

Image


Le(s) logiciel(s) utilisé(s)?

Photophiltre. J'ai beaucoup eu de mal au début parce que c'était la première fois presque que j'utilisais ce logiciel, mais j'ai finis rapidement par me familiariser avec.

Le temps de production d'une planche, en moyenne?

Houlala, là vous me posez une colle. En vérité je n'en sais rien, tant j'étalais la réalisation parfois sur un mois entier, en bossant un petit peu par ci, un petit peu par là. Des fois j'étais pris de flemme et je laissais tomber pendant un moment... Bref, peut être qu'une planche me prenait une à deux heures pour la faire, mais à partir du moment que j'en commençais une, il fallait compter au moins une semaine.

Tu improvisais les gags au fur et à mesure ou tu avait déjà une idée ?

Je dirais moitié moitié. Certains gags me venaient pendant que je réfléchissais à la planche à venir, parfois pendant que je posais les sprites, je me demandais qu'est ce que je pouvais bien leur faire dire, et certaines blagues me venaient.

Une source d'inspiration pour les gags/le scénario?

Je me nourris littéralement de tout : films, BD, séries télés... Parfois certaines blagues ressemblent à des blagues de films ou d'autres BD parce que inconsciemment, je les réutilisent en étant persuadé que c'est une idée originale.

A oui, aussi, je me suis senti vraiment obligé de faire des blagues à propos de Johnny le Samourai, tellement ma série y ressemble (de manière TOTALEMENT involontaire, je ne l'avais pas encore lu à l'époque).

Tu as fait beaucoup d'édit de sprite ?

J'ai presque toujours retravaillé les expressions faciales. Il faut dire que les visages des sprites ne sont pas très expressifs. Après... ben j'ai recoloré les cheveux des hommes de mains pour faire les Prix Nobels.

Des difficultés particulières pendant la réalisation?

Pendant la réalisation de l'épisode 5, mon ordinateur a crashé totalement, et était irrécupérable ( le disque dur n'était plus du tout détecté -___-). J'ai donc perdu la planche à moitié fini, et ça m'a vraiment énervé. Pendant longtemps j'ai eu la flemme de m'y remettre. Entre temps j'ai fais la Grande Aventure du Crossover Cliché, j'ai réfléchis au scénario de I Wanna Be The Bad, et loooooongtemps après, je m'y suis enfin remis.

Comment ça c'est pas une vrais difficulté ?

Une anecdote, peut être ?

Je sais pas si vous vous rapellez dans l'épisode 7, Ryan est poursuivi par quelque chose que l'on ne voit pas. A la base, quand j'imaginais le scénario, je voulais qu'on le montre. Dans la case où on l'aurait vu, je voulais mettre... une photo de petit chat dans un panier... Je vous jure, et le pire c'est que à l'époque je trouvais que c'était une bonne idée …

En passant, à la base je n'avais pas imaginé les Prix Nobels dans le scénario de base. Je les aient rajoutés après parce que je trouvais qu'il n'y avait pas assez de personnages secondaires marquants.

Image


Fréquence de publication?

Très très inégale, en rapport à ma vitesse de production d'une planche. Je crois même que la planche 5 a mis au moins 6 mois à sortir.

Les retours que tu as eu de cette série?

Au début, les critiques étaient plutôt bonnes, puis avec le temps elles sont devenus de mieux en mieux, jusqu'à devenir carrément élogieuses. Franchement, ça me mettait vraiment mal à l'aise d'entendre que c'était la série préféré de Shy' et Kroki, ça me mettait la pression à mort, j'avais peur de décevoir ( ce qui est malheureusement arrivé pour l'épisode final...) C'est l'histoire de ma vie, j'ai toujours l'impression de ne pas mériter toutes les bonnes critiques. En plus, quand ça vient de Kroki, le meilleur auteur de Sc de tout les temps, alors là...

Tu as adapté tes gags/ta réalisation en fonction des critiques? Si oui, lesquelles?

J'ai bien sûr tenu compte des conseils que l'on me donnait sur la réalisation, c'est ce qui me permet de m'améliorer continuellement. Mais je crois que dans l'ensemble, je n'ai pas changé le scénario par rapport aux critiques. J'ai toujours fais comme il me semblait que c'était le mieux à faire, et je pense que ça allait.

Tu as été étonné quand ton Sc a été publié sur le site?

Voyons voir... es ce que j'ai été étonné quand mon sc a été publié sur le site, après que Shy' ai dit qu'il adorait mon sc et qu'il avait hâte de le publier sur le site ? Pas vraiment disons...
J'ai été surtout surpris de voir à quel point ma série était apprécié, toutes les critiques, les excellents retours, c'est vraiment ça auquel je m'attendais le moins. Quand je pense que ça ne devait être qu'une petite série sans envergure pour m'entraîner sur Photophiltre...

Qu'est ce que ça fait de savoir que c'est une série culte maintenant?

Houlà, tout de suite les grands mots ! Non, je ne dirais pas que c'est une série culte. Les champignons des ténèbres, Tyler et Relyt, ça se sont des séries cultes. Karaté Boyz est encore trop jeune pour ça. On verra dans un an ou deux.

Image


J'ai pas vraiment d'inédits, de planches de sprites ou quoi que ce soit. Par contre, j'ai avec moi le synopsis original que j'avais écris quand j'avais eu l'idée. Le voici :

Citation:
Karaté boyz

Alex, Jim et Phil. A eux trois ils forment les street boyz, un gang de quartier. Mais qu'arriverais t'il si venaient à rencontrer un vrai gang de quartier? Hé ben c'est ce qu'il va se passer. Les Jack's men vont arriver en ville, et remettent les street boyz à leur place. Impuissant devant le nombre et la brutalité, ils vont se rendre. Mais pas Alex. Persuadé qu'il peut les battre, il va pas laisser tomber. Un jour, il va entendre parler du grand maitre Fuji, un expert en art martiaux. Alex convainc Jim et Phil d'aller à sa rencontre, pour qu'il leur apprennent comment se battre.Après un long et dangereux voyage, ils arrivent enfin dans le temple de Fuji, perché en haut d'une montagne enneigé. Le maitre leur apprend donc les art martiaux, afin de devenir des grands combattants. Ainsi, les Street Boyz vont devenir les Karaté boyz, et là, pas de pitié !


Voilà voilà... On peut noter tout d'abord que les noms n'étaient pas les mêmes. En réalité je les aient changés pour correspondre aux noms du jeu River City Ramsom EX ( sauf Jack, sans vraiment de raisons...) La montagne à un nom, également. Je l'ai pas mis dans le Sc parce que j'avais pas envie de localiser réellement l'action. On peut noter également une petite différence dans le déroulement des actions, et une absence totale de morale ni d'idée réellement développé. J'ai écris ça avant d'avoir l'idée sur le passé des Street Boyz et toute l'intrigue. On voit bien que c'est alors qu'un synopsis d'un petit Sc sans scénario vraiment développé. Je ne me doutais alors pas de l'énorme potentiel qu'allait avoir Karaté Boyz...

Hé voilà, c'est déjà fini. Halala, ce Toulousaing, on voudrait qu'il parle encore, et encore, et encore...

Hé bien voilà, c'est la fin de ce Making of Sc spécial Noël. Il est temps de ranger les décorations, brûler le sapin et vendre ses cadeaux sur eBay. Allez, à l'année prochaine!


Image
SPÉCIAL BEST OF TOPIC LIBRE (pages 101 à 150 [les vraies cette fois-ci])

Ownyke, très ;_ ;, a écrit:
Je n'aurais qu'une chose à dire.

;_;


Shino Zero touché par la grâce a écrit:
Dites, vous saviez que Thomas 22 ça pourrait être le nom d'un pape.


Ownyke en train de chauffer Megalink a écrit:
VAS-Y CHANTE MON MÉGALOPIN CHANTE POUR MOI !


Noob Man qui a du mal à draguer même sur internet a écrit:
Quand je vois les posts d'Ownyke, je comprends qu'il y ait peu de filles ici. :lol:


Wendöh Freeman qui croyait s’être trouvé des amis a écrit:
"AH ENFIN QUELQU'UN A REP A MON TOPIC... AH NON RAJ RAJ RAJ".


Objected, critique de Hentai, a écrit:
Manque plus que le scat, le guro et le tentacle rape et t'auras une place VIP.


Wendöh Freeman, produit du système, a écrit:
QUOI ?! Il se passe autre chose que ce qu'on nous dit aux infos ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :? :roll: :evil: :cry: :?


Thomas 22 qui aime bien Shino a écrit:
Si Shino est admin, ça serait bien.
Certes, ça serait une dictature.
Certes, on serait ses esclaves.
Certes, il mettrait Noob Man à la tête du pays.
Mais ça serait bien. *sblaf*


Noob Man qui rebondit sur les dires de Thomas22 a écrit:
In Shino we trust.


Noob Man qui a posé un contrat sur la tête de Shy’ a écrit:
Et si shy' meurt, quelles sont mes chances d'accéder au pouvoir absolu sur Shy'Co ? Hm...



Objected, publicitaire, a écrit:
Lysten a écrit:
j'ai compris à moitié l'histoire.


Lysten. Seal of Quality.


Shino Zero entouré de gens très intelligents a écrit:
Journée d'appel.
"Est-ce que le mot "lapin" existe".
Et mine de rien y'a des gens qui répondent non.

Si, si.

Le Pirate Alcoolique, nostalgique du Moyen Age, a écrit:
Sinon on peut toujours assassiner Shy et faire un grand jeu pour savoir qui prendra sa place 8D


shylink qui doit annuler tous ses rendez-vous de l’après-midi, a écrit:
Non, je donnerais tout à mon fils.
(...qui faudrait que je fasse vite d'ailleurs, quand j'aurais un peu de temps libre)


Gib', très créatif à ses heures, a écrit:
Dans la bagnole de Shy', sur la banquette arrière écrasé par LPA, pendant que Shy' conduit.

Oublier ce que je viens d'écrire, vite, VITE.


Mégalink qui organise des soirées très weird a écrit:
Même qu'à un moment, le type qui faisait Judas il a dragué une catwoman.
.


Gib', boulversé, a écrit:
Shino Zero, comme un cheveu sur la soupe, a écrit:
Moi quand je fais cuire des pommes de terre à la casserole je plante un couteau dedans et si ça ressort bien c'est que c'est cuit.


Ma vie sera plus jamais pareil. OO


Image

2ème Shy'Vidéo. Ça dure 50 minutes et ça pèse environ 500 Mo. Après un petit calcul à la con, sachez que si vous voulez voir la vidéo en streaming, il vous faut au moins 140 ko/s de bande passante. Bon, j'ose espérer que vous avez tous ça, on est plus au moyen-âge.

50 minutes, c'est très long, j'ai mal géré le timing. A la base, ça devait durer 20 minutes mais finalement on est parti dans des longues discussions. Et encore, là, c'est une bande sonore refaite à fond, à la base, on a parlé 1h20. C'est donc normal si vous entendez des transitions un peu foireuses que j'ai rajoutées ensuite pour combler des discussions inutiles. Cela dit, je n'ai fait des collages que les 7 premières minutes, après, nos discussions deviennent fluides donc y a plus de problème.

Enfin, je n'ai pas eu le temps de scripter la dernière partie. (10 dernières minutes) Donc, vous verrez un petit message de ma part et un écran noir, vous n'aurez plus que le son. De toute manière, la dernière partie n'a pas besoin de support visuel.



Image

Spoiler :
Image


Image

Image

Spoiler :
Ho ho ho ! Je suis le Père Copper, vous voulez des cadeaux ? Hrm hrm…mais…qu’est ce qui m’a pris ?

Le 8 décembre dernier, Shy’Comics fêtait ses 6 ans, et on peut dire que durant ces six années ça a pas mal changé. Le site est beaucoup plus complet, la communauté s’est bien agrandit mais surtout…on s’est tous bien marrés. Si je crée cet article, c’est pour que je vous fasse un petit bilan des (seulement) trois années passées avec vous, au sein de la communauté.

Tout d’abord, je suis arrivé sur le forum un beau jour de novembre, il se trouve que j’étais un peu jeune et je cherchais désespérément un forum où j’allais pouvoir m’inscrire, étant sur Mario Universalis à l’époque j’ai décidé de regarder dans les partenaires de ce site histoire de voir si y’en avait un qui m’intéressait. Je suis donc tombé sur le site dont on fête les 6 ans : Shy’Comics.

Je suis donc allé sur le site premièrement, j’ai lu une bonne dizaine de séries en entier et le concept du sprite comic m’a beaucoup plu, tellement que j’ai décidé de me lancer moi aussi, je me suis inscrit sur le forum une heure après et c’est ainsi que je suis entré dans la communauté. Mon premier SC n’eut pas un énorme succès, bien que la réalisation était quasiment parfaite, le gag n’était malheureusement pas drôle mais j’étais quand même fier de moi : pour un début je m’étais plutôt pas mal débrouillé. Les SC s’en suivirent et on m’ouvrait peu à peu la grande porte de Shy’Comics, et même avec mon jeune âge et les nombreuses remarques que les membres m’ont faite, cela reste l’un des plus gros point forts du forum : La communauté y est accueillante !

Au fur et à mesure que j’étais dans la communauté : mon comportement devenait de plus en plus mature et cela m’a beaucoup aidé IRL. Pendant trois ans, j’ai côtoyé des personnes merveilleuses, parmi elles je peux citer War', Nanoteck et tant d’autres, tout ce petit monde qui m’a permis d’arriver à un bon niveau dans le monde du sprite comic. Parmi celles qui m’ont aidé je peux citer également mes parrains à qui je dois tout : Mégalink (même si il ne l’est plu), Gib’, Lysten et Moon. On peut dire que j’en ai vu des personnes, une grande communauté pour de gros délires, c’est ça Shy’Comics !

Durant les trois années passées, j’en ai vu passer des événements importants, mon préféré restera sans doute la période de l’Avertissement Général, je me souviens que l’on hésitait tous à poster tellement on flippait, on ne voulait pas se voir attribué un avertissement vous voyez ? Avec certains membres, on disait des choses sur MSN et on délirait sur les posts de chacun, on disait des trucs du genre « Ouh là là, l’empereur HS te punira » et on se marrait. Parmi les faits marquants j’ai vécu le passage de mes meilleurs amis, War’ et Nanoteck en connaisseur, je me souviens que leur passage m’avait rendu jaloux, moi aussi je voulais être connaisseur. Plein d’événements que je n’oublierais jamais. Plus récemment, j’ai vécu en toute discrétion la décision de Noob Man qui ne voulait plus être modérateur. J’ai d’ailleurs versé une petite larme car pour moi Noob était l’un des modérateurs les plus sympas et les plus drôles malgré ça il a pris la décision et je ne vais pas lui forcer à rester modérateur, je pense qu’il passe encore, en tout cas il restera dans mon cœur, je t’aime Noobie ! <3

Hrm, je m’écarte un peu du sujet là, où en étais-je, ah oui !

Revenons à mon aventure sur le sprite-comic, il y a un an et demi j’ai participé au concours 36 qui avait pour thème le retrogaming et c’est avec l’aide de War’ que j’ai pondu ma planche, celle-ci fut un bon succès, je me souviens encore du message de Noc : "Putain elle est trop bien o_o". J’ai donc accédé à la finale face à Ninchat avec une moyenne de 14,5 et j’ai gagné le concours. La planche a même été publiée sur le site ! Malheureusement, je n’ai pas pu organiser le concours 35 car je suis devenu inactif.

En effet, j’ai découvert Minecraft, un jeu que tout le monde connait maintenant et dont je trouvais le concept original. Pendant plus d’un an je n’ai pas arrêté d’y jouer et j’en ai totalement oublié Shy’Comics. Ces derniers-temps je me suis lassé de Minecraft et je me suis souvenu d’une idée de SC que j’avais eu avec Moon, je suis donc revenu sur Shy’Comics pour faire ce SC, il avait un scénario tellement bon !

Je suis donc re-rentré dans la communauté le 11 novembre 2012, le jour de mes 3 ans sur le forum, quelle coïncidence. Comme quoi, tout est possible.

En bref, durant ces trois années où j’étais inscrit sur le forum, j’ai découvert une superbe communauté mais surtout des personnes formidables, drôles et qui ont du talent ! Vous êtes tous superbes !

Sur ce, je vous souhaite un joyeux Noël et une bonne lecture de ce journal !

-Copper


Image

Spoiler :
Image


Image

Spoiler :
Image


Image

Spoiler :
Image
Image


Image

Par SM58
Image


Image
Par Kroki

Ces vignettes de Sprite-comics ont perdu leur planche ! Saurez-vous les retrouver ?
Spoiler :
Image
1)


Image
2)


Image
3)


Image
4)


Image
5)


Image
6)


Image
7)


Image
8)


Solution :
Spoiler :
1) "Le drôle de Noël de Bowser" page 4 par Moon
2) planche de Zenaki Jenkins
3) "Le Concours de Noël" par Kekun
4) "Kronika" page 3 par Noc
5) "Crimson White" par Nanard
6) "Storing System" par Kamikazo
7) "Shorties Collection" volume 0 par LF1
8) "Ellèsse Cata Gédé" page 13 par Threedot


24 Déc 2012, 19:58
Profil
Accro du clavier
Accro du clavier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2009, 00:25
Messages: 2388
Âge: 23
Localisation:
Sprites: oui

Message Re: Le Journal de Shy'Comics # 26
Tain tu m'as rappelé que je dois lire en entier le journal précédent merci. :mryellow: ''


24 Déc 2012, 20:01
Profil
Accro du clavier
Accro du clavier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2009, 22:00
Messages: 2106
Âge: 16
Localisation: T'as regardé sous ton lit ?
Parrain(s): Moon ♥

Message Re: Le Journal de Shy'Comics # 26
Quel beau journal vous avez fait, le meilleur selon moi (oui je dis ça à chaque nouveau journal mais ça prouve que ça s'améliore). J'ai eu le temps de tout lire mais je n'ai pas fini d'écouter la vidéo, elle est super longue. >_<

J'ai beaucoup aimé le SC qui porte sur le scénario d'un SC, ça va beaucoup m'aider pour "Sylvain" (et merci pour l'anecdote n_n). Globalement, les contributeurs ont fait un bon boulot même si je me sens un peu seul d'avoir fait un texte alors que les autres ont fait des SC.

Par contre, je me plains encore des jeux qui sont vraiment trop faciles.

Oh, et puis j'ai voté pour "Les Champignons des Ténèbres" de Moon, une série culte que j'adore toujours autant.

_________________
Image


24 Déc 2012, 20:14
Profil Site Internet
Accro du clavier
Accro du clavier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2009, 13:27
Messages: 4457
Âge: 22
Localisation: My house, I guess.
Parrain(s): Gros Mec Walrus
Sprites: Light (Dragon Install)

Message Re: Le Journal de Shy'Comics # 26
Oops, j'aurais peut-être dû faire ma review de Guilty Gear XX Accent Core Plus un peu plus tôt hmmmmmm. :fume:

_________________
Icon by Ztagger.
Image
Spoiler :
Image
Image


24 Déc 2012, 20:16
Profil
Accro du clavier
Accro du clavier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2009, 14:22
Messages: 2895
Âge: 26
Localisation: Chez moi.
Filleul(s): KK et Yaasu
Parrain(s): Wario99
Sprites: "Libre d'utilisation"

Message Re: Le Journal de Shy'Comics # 26
Bon journal ma foi.

Sinon, j'ai voté Ghost Detective parce que j'aime beaucoup la réa'. (Bof pour Les Champignons des Ténèbres. J'aime pas trop.)

_________________
Spoiler : Obalie est un Pokemon joli :
Image
Image


24 Déc 2012, 20:19
Profil Site Internet
Obstiné du post
Obstiné du post
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2010, 00:26
Messages: 1462
Âge: 20
Filleul(s): Ta mere est ronde
Parrain(s): Mononk Patrik
Sprites: Sont pu là
Message Re: Le Journal de Shy'Comics # 26
J'aime bien jusqu'à maintenant, je suis rendu au vidéo, je l'écoute en complétant ma planche du tournoi. Que dire de plus, c'est un bon journal :)

Ah oui, j'ai voté pour Bluup, c'est pour moi, celui qui a la meilleure réalisation.

_________________
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy


Dernière édition par Rayd le 25 Déc 2012, 19:31, édité 1 fois.



24 Déc 2012, 20:20
Profil
Sacré posteur
Sacré posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 18:28
Messages: 849
Âge: 18
Parrain(s): Nanard, Kroki, Noc

Message Re: Le Journal de Shy'Comics # 26
Un nouveau journal aussi excellent que les précédents (que j'ai lu)!
Je vote Mme Doloko.


24 Déc 2012, 20:35
Profil
Sacré posteur
Sacré posteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2010, 12:54
Messages: 736
Âge: 19
Localisation: Aincrad
Parrain(s): Kroki, Moon et Nanard.
Sprites: Image

Message Re: Le Journal de Shy'Comics # 26
Génial ce numéro, j'ai adoré Naki & Kronard. Et j'ai voté pour Moon.


25 Déc 2012, 00:45
Profil Site Internet
Accro du clavier
Accro du clavier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010, 17:23
Messages: 5344
Âge: 21

Message Re: Le Journal de Shy'Comics # 26
Journal cool vu que j'ai pas eu a y participer. Et j'ai voté pour Kroki parce que c'est le seul à avoir une réa potable dans le lot.

_________________
ce n'est pas mon premier pseudo


25 Déc 2012, 01:01
Profil
Accro du clavier
Accro du clavier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012, 22:28
Messages: 3411
Âge: 20
Localisation: Pour te le dire, il me faudrait déjà une carte, banane ! ><'
Filleul(s): Shadowlight
Parrain(s): Jackfiouse
Sprites: Mes Sprites V2 (non définitif). Réalisés avec l'aide de LF1 et Mars'.

Message Re: Le Journal de Shy'Comics # 26
Le journal est... Super !
J'ai voté Moon, naturellement !

_________________
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.


25 Déc 2012, 19:06
Profil Site Internet
Accro du clavier
Accro du clavier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010, 17:23
Messages: 5344
Âge: 21

Message Re: Le Journal de Shy'Comics # 26
naturellement :)

_________________
ce n'est pas mon premier pseudo


25 Déc 2012, 19:09
Profil
Accro du clavier
Accro du clavier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2009, 00:08
Messages: 6314
Sprites: Image
Message Re: Le Journal de Shy'Comics # 26
J'ai vraiment aimé ce journal, enfin surtout la vidéo que j'ai trouvé très instructive (je ne me souvenais même plus de certaines séries dont il a été question et que je devais lire, du coup, je m'y remettrais grâce à ça).

Bon boulot les gars :wink:

Couac : il y a des fois tu ferais vraiment mieux de t'abstenir de poster surtout au vu de tes 2 derniers posts.

_________________
Image
Image

Spoiler :
Image
Louloutre®


25 Déc 2012, 21:06
Profil
Paint Master
Paint Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 19:06
Messages: 4553
Âge: 24
Localisation: Dans les jeux octaux~
Sprites: Mes fraises.

Message Re: Le Journal de Shy'Comics # 26
Nanard a écrit:
Je sais même pas si tu vas lire ça, tu passes plus vraiment et quand tu passes, c’est en fantôme. Je trouve ça dommage que tu te sois autant éclipsé de la communauté, mais en même temps je sais que j’en suis en partie responsable. J’ai jamais eu beaucoup de tact avec les êtres humains, je suis toujours 100% sincère et j’aurais tendance à dire que c’est une qualité. Mais force est de constater que ce scandale que j’ai lancé sur la suppression des posts t’a beaucoup touché, blessé. J’en suis vraiment désolé. Je veux te dire que franchement c’est jamais toi que j’ai critiqué, mais tes actions. Mais en même temps on s’en fout, ça change en rien tout l’amour et le respect que je te porte. T’as droit à tes opinions, à tes visions. C’est normal. Et j’ai pas respecté ça, je t’ai ouvertement traîné dans la boue et d’autres m’ont suivi. Maintenant, tu n’es plus modo, mais tu peux encore être un membre de notre famille. C’est ce que je souhaite. Shy’Co sans Noob Man, c’est horrible. On perd notre membre qui était jadis le plus enjoué, le plus décontracté. Mon tout premier ami sur ce forum. Cesse de te terrer, reviens-nous et sois le Noob Man qu’on a toujours aimé.


"Un jour, [...] ces mots-là ne suffiront plus. Parfois, il est plus facile de retirer un poignard du corps d'un homme que de lui demander d'oublier les paroles qu'on vient de prononcer. Même sous le coup de la colère."

_________________
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO


25 Déc 2012, 23:47
Profil Site Internet
Accro du clavier
Accro du clavier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2009, 16:38
Messages: 2885
Âge: 20
Localisation: Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Parrain(s): Carby
Sprites: Image

Message Re: Le Journal de Shy'Comics # 26
En fait, Nanard il a un syndrome d'asperger.
Franchemment, le journal il a super évolué. Ce serait cool si en plus on l'avait en flzsh comme il y a quelques années. Ce serait le journal ultime.
On peux envoyer des vidéos aussi sinon ? (Juste pour savoir, pas d'inquiétudes.)

_________________
Luidi a écrit:
Longues ou courtes, l'important c'est le goût.


Image


25 Déc 2012, 23:59
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com