Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Juin 2017, 22:46

Répondre au sujet  [ 1069 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77
 Suggestions diverses 
Auteur Message
Mange du riz
Mange du riz

Sprites: free v2

Message Re: Suggestions diverses
Bof, les forums n'ont plus d'actualité pour eux-même, ils fonctionnent avec quelque chose (la parution d'une série, une communauté qui perdure...)
Donc mettre un renouveau du forum comme étape préalable me semble paradoxal. Par contre du moment que le phénomène lié (la plateforme Returns) arrive à rassembler quelque chose, ça peut créer une porte ouverte vers le forum. Peut-être.

L'aspect compétition et évènements est le terrain d'or du forum en effet et donc c'est clairement à choyer. Par contre par rapport à Deviantart, j'ai jamais trop vu directement ce versant là du site mais j'ai vu beaucoup de communautés notamment en SC mais aussi dans des fandom créatives, qui se regroupaient et organisaient des grands tournois etc, directement sur la plateforme DA. Je connais peu les profondeurs de DA, donc je gagerai en simple supposition que le système de groupes permet ces organisations et interactions de communautés.

Quant aux compétitions sur Shy'Co, pour y revenir, c'est devenu une des formes d'émulation principale pour créer des SC (comme il y a moins de séries et encore moins de oneshots, les SC de concours occupent une place de plus en plus importante).
Je pense d'ailleurs qu'on a toujours été très sages là-dessus, et si on a exploré des trucs intéressants ces dernières années comme le topic des duels ou les concours à court-terme sur le topic lancé par Moon, il reste encore un vaste terrain à explorer.
Perso ça m'intéresserait beaucoup de réfléchir à un système de tournoi
  • à court terme ou petite échelle : qui ne demande pas aux gens de prendre un engagement pesant
  • qui fonctionne sans notations : parce qu'on persiste par habitude, mais je pense qu'on peut passer à autre chose. Les notes en soi c'est pas efficace dans l'apprentissage, et j'ai l'impression que les objectifs des auteurs ont changé par rapport à l'école Shy'Co de jadis.
  • sans arborescence : parce qu'une arborescence ça fait sortir des gens du jeu et c'est pas cool, comme être éliminé au loup garou. Et pis pareil, il y a plein de systèmes potentiels et on a quasiment toujours fait le même.

Quand je proposais à Moon un plateau de jeu pour le topic du concours permanent, c'était pas pour rire, on pourrait s'affranchir du "comme d'habitude" et réfléchir à des nouvelles façons d'organiser des évènements communautaires. :mrgreen:

17 Juin 2017, 23:19
Accro du clavier
Accro du clavier

Sprites: Servez-vous, c'est gratuit.

Si t'en as tant envie que ça fais-le toi-même ton fichu jeu de plateau nondidjou.

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !

17 Juin 2017, 23:31
Accro du clavier
Accro du clavier

Sprites: Image
Kroki a écrit:
Quand je proposais à Moon un plateau de jeu pour le topic du concours permanent, c'était pas pour rire, on pourrait s'affranchir du "comme d'habitude" et réfléchir à des nouvelles façons d'organiser des évènements communautaires. :mrgreen:

Le problème avec le plateau de jeu, c'est que c'est à priori long et chiant à organiser (surtout pour que ça décourage personne car si tu privilégie le nombre de participations, ça va déniveler le jeu par le bas, si tu es trop strict avec les cases malus, ça va décourager les premiers mais à l'inverse de pas mettre trop de malus va décourager les dernier, ...)

Par contre, un jeu un peu plus général que le SC peut se faire mais ça doit pas être au détriment du reste des topics (concours, tournois, défi de l'année, ..)
Mais il y a plein de trucs pour les motivés : blind test, concours graphiques et de dessins, quizz sur différents thèmes, loup garou sur le forum, ...

17 Juin 2017, 23:37
Mange du riz
Mange du riz

Sprites: free v2

LF1 a écrit:
Si t'en as tant envie que ça fais-le toi-même ton fichu jeu de plateau nondidjou.

Et ben ouais p'tite merdouillette ! J'vais le faire d'abord !
Viens à l'irl pour m'aider !

17 Juin 2017, 23:58
Accro du clavier
Accro du clavier

Sprites: Servez-vous, c'est gratuit.

J'ai pas d'avions pour Niort donc ce sera pas possible oopsie.

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !

18 Juin 2017, 00:12
Répondre au sujet   [ 1069 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77